Roller Derby Juniors

La première rentrée des classes Juniors a eu lieu le mercredi 10 septembre 2014

La section Juniors accueille les jeunes de 6 à 16 ans.

En 2014, trois de nos encadrants ont été diplômés du Brevet d’Initiateur Fédéral proposé par la Fédération Française de Roller Sports. Nous avons suite à cela créé la première équipe juniors de France, et nous avons accueilli depuis septembre nos premiers joueurs mineurs !

Un nouveau challenge, auquel nous nous préparons après plus d’un an de travail ! Notre souhait est de faire découvrir le roller derby aux plus jeunes, de leur proposer un cadre sportif de qualité et de les sensibiliser aux valeurs du sport d’équipe.

Le Roller Derby Junior permet d'améliorer la confiance en soi en développant l'esprit d'équipe, le goût de l'effort et du sport. Le roller derby insiste beaucoup sur des valeurs fortes telles que le respect, l'encouragement, l'ouverture d'esprit.

Nous souhaitons créer avec vous un environnement sportif fun et sécurisant.

Rejoindre les Lille Roller Juniors

Les jeunes de 6 à 16 ans sont les bienvenus chez les Lille Roller Juniors. À partir de 16 ans (selon la croissance) les adolescents rejoignent progressivement les cours adultes.

Nous accueillons tous les niveaux de patinage !

Les nouveaux joueurs seront formés par nos coaches en commençant par les bases du roller et du patinage. Les premières semaines seront consacrées à assurer le patinage, les freinages, les arrêts, les départs, les chutes en toute sécurité...

Les joueurs sont encouragés dès le départ à travailler par binôme ou en équipe et à s'entraider.

Peu de contacts sont réalisés au départ il s'agit principalement de bloquages dits "positionnels". Dans un temps parallèle, les règles du sport sont enseignées aux joueurs et joueuses tout au long de leur formation.

Après plusieurs semaines d'apprentissage des bases, les joueurs passent un test d'aptitude afin de réaliser des premières simulations de match amical en interne.

Les entraînements

Les entraînements pour les juniors se déroulent tous les mercredis de 17h à 18h30, à la salle Montaigne de Mons-en-Baroeul (accès : http://goo.gl/4BgRHM).