Retour sur la première étape du Championnat de France FFRS pour nos deux équipes

Retour sur la première étape du Championnat de France FFRS pour nos deux équipes

C'est une année historique du point de vue du roller derby français : en effet, c'est la première année que nous avons un championnat français de roller derby organisée par la Fédération (la FFRS) !

Nos deux équipes ont été inscrites et jouent dans deux divisions respectives. Le championnat se joue en 3 étapes par division, où les équipes jouent 2 ou 3 matches par déplacement.

Les Bad Bunnies jouent cette année en division Elite, la plus haute division du championnat. La première étape s'est déroulée le samedi 7 novembre, à Toulouse.
Cette première étape a été très physique car les Bunnies ont enchaîné 3 matches dans une même journée.

  • Premier match : Bad Bunnies (Lille) vs Leopard Avengers (Caen). Après une première rencontre en mars 2014, nous nous étions croisées sur différents événements (Fantastic 8, ou Tournoi de Grenoble) sans jamais nous rejouer. C'est chose faite ! La victoire est pour les Bunnies, 332 à 49.
  • Deuxième match : Nothing Toulouse vs Bad Bunnies (Lille). On ne joue pas la meilleure équipe française tous les jours ! La première (et dernière) fois c'était au F8 en avril, où nous avions donné toutes nos forces pour arracher 29 malheureux petits points (contre 325 côté toulousain). Cette fois-ci, toujours pas de victoire, forcément, mais quand même une nette amélioration. Nous finissons le match avec une victoire de Toulouse, 228 à 76. Plutôt ravies nos lapines !
  • Troisième match : Bad Bunnies (Lille) vs Rolling Candies (Amiens). C'était la 4e fois que nous rencontrions les Candies au cours d'un match officiel ! Deux victoires pour nous en 2013, une victoire des Candies en mai dernier à Grenoble. Cette 4e rencontre se termine sur une victoire des Bunnies : 204 à 109.

Les Glorious Bâtardes jouent quant à elles en N2 Zone 3 (Nord). Elles ont fait leur première étape à Lille, le week-end des 5 et 6 décembre.

  • Premier match : Black Tagada (Calais) vs Glorious Bâtardes (Lille). Un match pas si facile, ce sont les Bâtardes qui empochent la victoire, score final 136 à 210 !
  • Deuxième match : Knock'n'Roll Cannibals (Creil) vs Glorious Bâtardes (Lille). Après un match de grosse intensité, le match se termine avec un score serré à l'image de tout le match, mais les Bâtardes prennent l'avantage et gagnent leur deuxième match, score final 148 à 157.

 

La suite du championnat se déroulera les 16 et 17 janvier à Caen pour les Bunnies, et les 6 et 7 février à Montreuil pour les Bâtardes !