Les Lille Roller Girls sont maintenant WFTDA apprentice members !

Posté le


Les Lille Roller Girls sont maintenant WFTDA apprentice members !

Depuis sa création en juillet 2012, notre équipe a clairement eu des objectifs sportifs et une visée compétitive. C'est pour cela que nous existons, c'est pour cela que nous avons créé l'équipe. Nous avons créé un club ouvert, avec une réelle volonté de liberté individuelle et collective. Créée de zéro, notre association a évolué et est devenue ce qu'elle est aujourd'hui grâce d'abord à une poignée de bénévoles, qui s'est très vite étoffée, avec de grandes ambitions pour l'équipe. Aujourd'hui notre association est une entité solide composée de 80 membres actifs, où chaque skater s'investit dans l'équipe.

Nous avons connu de grandes étapes dans la vie de l'équipe, aujourd'hui en est une nouvelle : les Lille Roller Girls ont été acceptées dans le programme Apprentice de la WFTDA, pour devenir membre de la fédération américaine de Roller Derby sur piste plate.

WFTDA apprentice member

Nous partageons les mêmes valeurs sportives que la WFTDA. Nous aimons le roller derby, notre sport, nous voulons le promouvoir, l'aider à se développer, et en particulier montrer au monde que les femmes ont la force et le pouvoir de créer un groupe, de le faire évoluer, d'une manière sportive et compétitive. Nous croyons aux valeurs de la WFTDA : "women are strong, and athletic". Notre équipe a été faite par nos skaters, pour nos skaters. Nous aimons le challenge, nous aimons nous surpasser. Et en ce sens, devenir une équipe WFTDA est pour nous une façon de montrer notre ambition, notre amour du sport, et notre volonté d'aller vers l'avant.

Ce n'est qu'une marche, tout reste à faire. Mais pour nous cette marche est importante. Et nous sommes très fières de rejoindre le rang des équipes WFTDA.

Nous remercions l'équipe des Gent Go-Go Roller Girls pour leur soutien et leur aide pour cette page qui s'écrit, en particulier Selina Kill, Miss Miyagi et Dire Wolff.