Les Bad Bunnies remportent le SKOD 2017 !!

Les Bad Bunnies remportent le SKOD 2017 !!

Photos : Ian Roofthooft

Cette année, pour la seconde fois, les Bad Bunnies ont été invitées au tournoi WFTDA organisé par Go-Go Gent Roller Derby, le Skate Odyssey.
Une opportunité pour nous, puisqu’il s’agit d’un beau tournoi sur 3 jours, à côté de la maison !
Nous avons donc signé avec grand plaisir.
 
L’année dernière, les Bunnies étaient rankées en dernière position (sur 10 équipes) dans le classement initial car il s’agissait à l'époque pour nous de nos premiers matches sanctionnés WFTDA, étant fraîchement full members. Nous avions terminé à la 5e position.
 
Cette année les choses sont différentes puisque nous sommes rankées en première position (sur 6 équipes) au classement initial. Nous sommes donc attendues, et notre ambition est également toute autre !


 
Premier match : vendredi 26 mai - Anvers
Les Bunnies jouent le premier match du tournoi le vendredi, contre les One Love Roller Dolls d’Anvers ! Une équipe que l’on connait bien et que nous jouons régulièrement que ce soit en match officiel ou en match amical. La dernière rencontre a eu lieu en avril dernier d’ailleurs et s’est terminée par une victoire des Bunnies avec un écart de score très faible ! Autant dire que ce match d’ouverture du tournoi s’annonce dores et déjà serré !
Il fait un temps magnifique et une chaleur étouffante dans la salle. Le match est comme prévu très costaud. Ça joue propre, les Bunnies ont pris l’avantage sur le score mais ont du mal à scorer pour prendre leur envol. Sur le dernier jam Anvers resserre encore l’écart !
Score final : Lille 134 - Anvers 110
 
Deuxième match : samedi 27 mai - Oslo
Le samedi, il fait encore plus chaud que la veille si c’est possible ! Nous jouons l’équipe d’Oslo pour la première fois !
Nous sommes ravies de les découvrir. Cependant les Bunnies montrent rapidement une attaque efficace et une défense difficile à franchir ! Direction la finale !
Score final : Lille 328 - Oslo 80
 
Troisième match : dimanche 28 mai
Après ces deux victoires, nous voilà une place assurée en finale ! Nous rencontrons l’équipe de Tampere suite à leurs victoires de la veille. C’est également la première fois que nous rencontrons cette équipe, qui semble très solide !
Pas de temps à perdre, les consignes des coaches sont claires : on rentre dans le match dès le premier jam, on donne tout ce qu’on a, on fait abstraction de la chaleur ! Nous sommes ravies d’être en finale, bien sûr cette première place nous la voulons, mais avant tout nous ne voulons aucun regret et montrer un jeu propre et efficace.
Et c’est sur ces bons conseils que nous entamons avec réussite la première période du match. Peu avant la mi-temps, les finlandaises réussissent à combler un peu leur retard et reprennent le dessus. La pause est plus que bienvenue !
La deuxième période se passe à peu près de la même façon… mais les Bunnies gardent l'avantage ! Et c’est ainsi que nous finissons sur une belle victoire !
Score final : Lille 262 - Tampere 94


 
Nous voilà donc championnes du SKOD 2017 !!
C’est un symbole très fort pour nous, car c’est la première fois que nous gagnons un tournoi (et que l’on a des médailles !).
Le travail effectué ces derniers mois a payé, et même s’il nous reste encore beaucoup de choses à apprendre, à perfectionner, cette victoire nous motive plus que jamais !
 
Un énorme MERCI aux équipes que nous avons joué ce week-end, à toute l'organisation du SKOD, aux bénévoles, aux officiels, speakers et photographes, toutes ces petites mains qui font que ces 3 jours ont été une réussite à plein de niveaux ! Mais également et surtout à nos supporters et tous les membres des LRG qui nous portent sur tous nos matches et en particulier sur ce fabuleux week-end !


 
Classement final :
1 : Lille Roller Girls
2 : Tampere Roller Derby
3 : Antwerp Roller Derby ✯ One Love Roller Dolls
4 : Copenhagen Roller Derby
5 : GO-GO Gent Roller Derby
6 : Oslo Roller Derby